Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Mikachu en Espagne
22 juin 2015

L'intégration

Cette année je vais essayer d'arrêter de jouer à Dofus. C'est un jeu vidéo auquel j'ai consacré beaucoup de temps depuis décembre 2012, même si j'y ai rencontré quelques personnes très sympas, j'y ai également perdu beaucoup de temps. Que j'aurais pu consacrer au dessin, ou à d'autres activités. Et je suis persuadée que je ferais des progrès spectaculaires en espagnol si j'arrête de parler tous les jours en français. Bien sûr, je reste en contact quotidiennement avec des amis Français, mais rien qu'arrêter Dofus m'aiderait je pense.

Et cette année je veux vraiment m'intégrer à l'Espagne. Ce n'est plus "une année de passage", en attendant de rentrer en France. Je veux rester en Espagne, peut être pas à Séville, mais je veux rester y vivre.

C'est marrant, quand je pense à janvier 2015, je voulais absolument quitter l'Espagne, en partir le plus vite possible. Et maintenant, je veux y rester pour une période indéterminée. C'est drôle comme la vie change. En janvier j'allais très mal. J'étais en plein cœur de ma dépression depuis quelques mois et j'étais complètement épuisée, aussi bien physiquement, que mentalement. Ma santé était à bout. J'ai consulté un spécialiste qui m'a mise à la diète (une diète détox) pendant quatre mois. Au bout du premier mois, j'allais déjà un peu mieux. A la moitié du deuxième mois je commençais à voir le bout du tunnel. Début mai, ma diète était finie et j'allais super bien. Je commençais à compter les mois qu'il me restait en Espagne et je me suis rendue compte que je ne voulais plus partir. J'ai fait une liste des choses qui me manquait de la France et une autre liste pour les choses qui allaient me manquer de l'Espagne : je voulais rester en Espagne.

Je recommence cette année dans un nouvel endroit, je déménage une fois de plus. Depuis le bac (il y a 8 ans), j'ai vécu dans 4 pays différents et j'ai déménagé 6 fois. J'aime bien cette vie de nomade, même si parfois j'aimerais m'arrêter, me poser quelque part et ne plus bouger. Me faire des amis que je ne serais pas obligée de quitter à la fin de l'année, me faire un petit train-train quotidien, m'approprier une ville.

Ce sera l'Espagne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Mikachu en Espagne
Publicité
Archives
Publicité