Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Mikachu en Espagne
20 juin 2015

Let's talk business!

Après trois ans passés en Espagne et à l'aube de commencer la quatrième, je me décide enfin à faire un blog spécialement sur ma vie en Espagne ! Il faut dire qu'en dehors des quelques dessins que je fais parfois pour mon blog dessin (ici) ou mon Tumblr sur la vie d'Assistant de Français (ici), j'ai de temps en temps envie de parler d'autres choses, mais que je me suis toujours plus ou moins interdite de le faire, puisque sans vraiment de relation directe avec l'assistanat ou que ça allait me prendre un peu de temps de faire des dessins pour en parler sur mon blog de dessin. 

J'ai donc vécu trois ans en Espagne, dans la même ville, à Albacete. J'y ai fait ma dernière année de Licence en 2010/2011 en tant qu'Erasmus et j'ai ensuite eu la chance, deux ans plus tard, d'être placée comme assistante de Français dans un collège/lycée bilingue à Hellin, une petite ville à 1h de bus d'Albacete. 

Alors que je devais normalement rentrer en France pour terminer mes études (hé oui, j'ai pris deux ans de pause entre mon M1 et mon M2 en fait), j'ai eu la chance de pouvoir compter sur ma mère qui m'a dit que je pouvais tout à fait choisir de finir mes études en Espagne. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'inscription dans les Masters en Espagne est chère. A au moins 1000 euros. Et j'ai toujours refusé de devoir payer pour mon enseignement, de devoir payer plus que les frais "normaux" auxquels j'étais habituée. Alors même s'il y avait un master qui m'intéressait en Espagne, je n'ai rien dit à ma mère. 

Elle m'en a au final parlé d'elle même, me demandant pourquoi, puisque j'aimais tant l'Espagne, je n'y restais pas pour terminer mes études. Du coup je lui ai expliqué le souci de l'argent et elle a su me convaincre avec les bons arguments pour que j'accepte son aide financière.

Me voilà donc acceptée à Séville ! Le jour où je l'ai su, ça a été un grand soulagement. Juste deux heures plus tard, je devais passer un entretien pour un master à Brest et je stressais à mort. Au final je n'ai pas eu à le passer et j'ai porté un sourire aux lèvres toute la journée ! Même les jours suivants, je n'arrivais toujours pas à y croire : je reste en Espagne, et encore mieux, je vais à Séville ! 

La rentrée est le 16 octobre, mais j'ai plein de choses à raconter sur l'Espagne, donc le deuxième article ne se fera pas après le 16 octobre. 

Ce blog sera une sorte de carnet de voyage, de journal intime pas intime sur mes relations avec l'Espagne et tout ce qui la compose. 

Hasta luego ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Mikachu en Espagne
Publicité
Archives
Publicité