Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Mikachu en Espagne
22 juin 2015

Après l'Espagne

Je n'ai jamais pensé que mon séjour en Espagne durerait longtemps. J'ai toujours pensé que ce serait un an ou deux de pause, loin de la France, mais qu'un jour je rentrerais en France, d'abord pour y terminer mes études, et ensuite parce que j'avais toujours eu dans l'idée de vivre un peu en France ou en Belgique pour la BD.

Mais maintenant que j'y pense vraiment, je me demande si ça en vaut vraiment la peine. Je n'aime pas trop la France. J'y ai vécu deux ans, j'ai été très malheureuse et je suis rentrée dans une dépression à peine un mois après mon arrivée en France. J'ai eu beaucoup de mal à en sortir, il a fallu que je fasse un travail sur moi, autant physique que mental. Alors maintenant ça va beaucoup mieux, mais j'ai toujours peur que mon état dépressif revienne si je remets les pieds en France.

Toute la famille de ma mère vit en France mais je ne les connais pas très bien. Quand j'ai un souci, je préfère aller voir mon père qui vit au Maroc plutôt que d'aller chez mes tantes avec qui je n'ai aucun contact. J'ai aussi des amis en France, principalement des amis que je me suis faite grâce à Dofus. Egalement quelques personnes que j'ai connu avant de vivre en France et je me suis aussi faite quelques amis quand j'ai vécu à Toulouse et à Lille. Mais je suis mieux en Espagne.

L'une des raisons principales qui me fait rester en Espagne est le froid. Je ne supporte pas le froid, et à chaque hiver j'ai encore plus de mal. Je me demande comment font les autres Tahitiens. Il faut imaginer que j'ai vécu 20 ans dans un pays sans jamais connaître le froid. C'est dur et en plus ça dure huit mois.

Mais en Espagne (et encore plus à Séville), il fait moins froid qu'en France. Bien sûr, ça dépend aussi des endroits où on se trouve. Mais à Séville il paraît que la température minimale pendant l'hiver c'est du 6/8°, et encore, apparemment ça ne dure que quelques jours, normalement il fait entre 12 et 15° ! Une amie Belge qui a vécu quasiment toute sa vie en Belgique m'a dit que le froid on s'en fiche, que je ne devrais pas choisir dans quel pays vivre selon la température qu'il y fait, qu'on peut s'habituer à tout. Mais elle ne peut pas comprendre qu'un Tahitien, ou toute autre personne venant d'un pays semblable avec un été éternel, ne peut pas s'y habituer.

Enfin bref. Séville. L'Espagne.

Je réfléchis déjà à ce que je ferais l'année suivante,  après la fin du master. Tant de choses peuvent arriver, mais je pense que je resterais en Espagne. J'aimerais rentrer à Tahiti un jour mais je veux d'abord profiter encore quelques années de la société de consommation qu'est l'Europe. Ce n'est pas que je sois une grande consommatrice, mais j'aime avoir accès à tout en si peu de temps. Et surtout, j'aime la Fnac et ses livres !

Pour travailler, que ce soit en tant que traductrice et illustratrice, je n'ai besoin que d'un ordi et d'une connexion Internet. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Mikachu en Espagne
Publicité
Archives
Publicité